Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Cahors à Lascabanne

par Nath 15 Juin 2014, 16:09 Randonnée Compostelle

Comme je vous l'ai dit dans mon article précédent, je suis repartie sur le GR65, le Chemin de Compostelle.

Mercredi, nous prenons le départ de Cahors au niveau du pont Valentré.

De Cahors à Lascabanne
De Cahors à Lascabanne

Le chemin commence d'emblée par un escalier très raide qui permet de gravir la paroi de calcaire.

Petite halte en haut des marches pour admirer une dernière fois la ville de Cahors et le Lot.

De Cahors à Lascabanne

Très vite, il faut trouver son rythme, remettre ses pas comme si ils n'avaient jamais quitté le chemin, surveiller le balisage afin de ne pas se perdre...
Malgré l'heure matinale, il fait déjà très chaud. La température montera jusqu'à 35° dans la journée.

Petite halte devant la statue de St Jacques

Petite halte devant la statue de St Jacques

Le chemin monte progressivement à travers bois.

De Cahors à Lascabanne
De Cahors à Lascabanne

Le relief autour de nous s'accentue, puis nous marchons sur une ligne de crête douce.
Nous continuons à cheminer doucement à travers le Quercy Blanc.

De Cahors à Lascabanne

Une pause s'impose !

De Cahors à Lascabanne

Notre principale "inquiétude" pour cette étape de 22kms est de ne pas prendre une variante vers Lhospitalet, village certainement très charmant, mais qui nous ferait faire un détour de 3kms !

Nous rencontrons quelques autres randonneurs, très peu.
Une pause pour se désaltérer est l'occasion de faire connaissance.
Les rencontres sur le Chemin sont toujours incroyables ...

De Cahors à Lascabanne

Tout d’abord cet homme qui chemine tout de blanc vêtu : pantalon long, veste manches longues et chapeau malgré une chaleur terrible. Il nous explique qu'il en est à sa 3ème chimiothérapie, et que le soleil lui est interdit... Chapeau bas Monsieur !

Cet autre qui nous explique, goguenard, sa crise de colique néphrétique il y a 2 jours sur le chemin et qui a repris le chemin dés le lendemain contre l'avis des médecins. Finalement, ce sont des ampoules infectées qui auront raison de lui quelques jours plus tard...

Et puis, ce jeune québécois qui a tout plaqué du jour au lendemain pour partir sur le Chemin. Sa soeur est décédée, il espère trouver l'apaisement à St Jacques...

Un autre, à qui je parle de mon papa et qui me dit : "Votre père vous regarde avec une infinie tendresse" ... Merci Monsieur !

Je ne suis plus que l'ombre de moi-même ;-)

Je ne suis plus que l'ombre de moi-même ;-)

Nous arrivons à Lascabanne, fin de cette première étape, fourbus mais heureux !

Prochaine étape : Lauzerte - 23kms

Ultreïa

De Cahors à Lascabanne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Coucou Nath ! Superbe ce premier résumé de ta grande aventure, très belles photos des remparts de Cahors, je vais voir la suite... gros bisous !<br /> Nat
Répondre
N
Bel itinéraire !!
Répondre
R
super emotivo y bonito.<br /> Bravo Nath ya he visto que lo has conseguido.<br /> Impaciente por ver la &quot;suite.&quot;<br /> besos<br /> rosa
Répondre
P
que de belles rencontres vous faîtes, un circuit très enrichissant je pense, bon courage. Bisous
Répondre
N
merci Pepette, oui, j'ai vécu une belle expérience... je vous raconterai ;-)<br /> Gros bisous, à cet am
D
et cela se voit que tu as l'air heureuse sur les photos, même celle de ton ombre lol jolie randonnée très enrichissante certainement, bonne soirée
Répondre
N
Oui, c'est vrai que j'étais heureuse de marcher sur ce chemin, même si parfois c'était dur ! ;-)<br /> Et le Chemin de Compostelle est vraiment une expérience enrichissante quelque soit les raisons qui nous y mènent...<br /> Bonne journée, à bientôt
C
Merci Nath pour ces belles photos de Cahors que j'aime vraiment beaucoup, nous y sommes allés il y a 4 ans ! Je pense que chacun fait plus ou moins ce chemin pour quelqu'un, toi c'est pour ton papa, mais je vous admire tous, les gens malades en particulier ! La marche encore je supporterais, mais la chaleur non ...<br /> Excellente semaine !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
M
Merci pour ce résumé qui fait qu'on s'y croirait.... bon devant l'ordi c'est plus facile.<br /> Oui, je dis comme toi, chapeau à toutes ces personnes qui marchent avec quelqu'un ou quelque chose dans le coeur.<br /> Bisous, bisous.....
Répondre
N
Merci Christiane de m'avoir suivi sur un bout de chemin ;-)<br /> Gros bisous ensoleillés

Haut de page