Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILAN

par Nath 15 Mars 2014, 10:58 Italie Milan

MILAN
Milan fut la première étape de notre escapade italienne.

Il faut savoir, que comme la plupart des grandes villes italiennes, la municipalité milanaise a institué un péage urbain quasi invisible, constitué de 43 passages électroniques tous équipés de caméras de surveillance qui enregistrent votre plaque d'immatriculation. Conclusion : interdiction formelle de circuler dans le centre de Milan si vous n'avez pas de vignette sous peine d'amende (90€) et ce, autant de fois que vous passez devant la caméra !!

Donc, pour Milan, j'avais été prévoyante : hôtel en périphérie de la ville.

Oui, mais même en périphérie , la circulation se révèle dense et ...sportive !! Camions, bus, trams, voitures, scooters,vélos, le tout sans aucun respect du code de la route.... MAMMA MIAAAA ! elle a eu chaud la Nath ;-)

J'ai tout particulièrement adoré leur voies d'insertion sur autoroute : vous avez 50m pour passer de 0 à 130 kms !! LOL

Bref, nous sommes tout de même parvenues à rejoindre notre hôtel sans encombre. Voiture garée sur parking privé (là aussi, grand luxe , car sinon, c'est fourrière assurée !)

Direction le métro le plus proche pour rejoindre le centre historique.
MILAN
Dés la sortie de métro, je suis époustouflée par la beauté de la cathédrale : Il Duomo.

Milan possède une des plus majestueuses cathédrale de la planète. C'est aussi la plus grande du monde catholique après St Pierre de Rome et la cathédrale de Séville.

Sa construction dura 500 ans. Elle est un savant mélange de style baroque et néogothique.

Sa façade est tellement finement ciselée qu'on la surnomma "le hérisson de marbre".
MILAN
MILAN
L'extérieur est tellement "extravagant que l'on est un peu déçu par l'intérieur monumental, certes, mais plus austère.
les vitraux sont néanmoins magnifiques !
les vitraux sont néanmoins magnifiques !

les vitraux sont néanmoins magnifiques !

Sur la place Del Duomo, ce trouve une splendide galerie marchande : la Galerie Vittorio Emanuele .
Ce passage aux sols de marbre et coupoles en verre est un lieu de promenade incourtournable à Milan. On y trouve de nombreux cafés, restaurants et magasins de luxe.
MILAN
MILAN
MILAN
Nous avons ensuite déambulé dans les rues de Milan, et là, on comprend pourquoi Milan est une destination très prisée par les accros du shopping : on y trouve les boutiques de tous les grands designers. Armani, Prada, Versace ... personnellement mon budget ne m'a permis que de "lécher" les vitrines !
Vitrine Bottega Venetta (goupe Gucci) , photo nulle, on me voit dans la vitrine :(

Vitrine Bottega Venetta (goupe Gucci) , photo nulle, on me voit dans la vitrine :(

Passage devant le Théâtre de la Scala. Un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose, du moins extérieurement...
MILAN
MILAN
MILAN
MILAN
A côté de la Scala, débute la rue Manzoni, l'une des artères les plus élégantes de Milan où mourut au n°29 Verdi. Pour la petite histoire : on recouvrait la rue de paille pour qu'il ne soit pas incommodé par le bruit des carrosses et des chevaux...
MILAN
N'oublions pas que c'est à Milan dans l'église Santa Maria delle Grazie que se trouve la célèbre fresque murale de léonard de Vinci : La Cène
Nous n'avons pas été la voir : réservation 2 mois à l'avance nécessaire !
MILAN
Après cette longue journée, nous avions bien mérité notre 1er "Antipasti"
Miamm
Le lendemain matin, avant de quitter Milan, direction le cimetière...quelle drôle d'idée me direz-vous ! Je vous répondrai : oui, mais quel drôle de cimetière !

Je vous passe les détails de circulation et de stationnement avant d'arriver au fameux cimetière, le tout sous une petite pluie sympathique ! :-(
Entrée du cimetière

Entrée du cimetière

Le "Cimitero Monumentale" est certainement le cimetière le plus fou que je connaisse !
S'y faire enterrer vous coûtera un paquet de milliers d'euros... On y voit les fantasmes, caprices, lubies, folie des grandeurs de la bourgeoisie milanaise.
MILAN
MILANMILAN
MILANMILAN
MILANMILAN
Nous quittons Milan, direction Bergame.

Je vous dis à très bientôt !

Merci de me suivre dans mes voyages, c'est avec plaisir que je vous glisse dans mes bagages ;-)

BIZZZZ
MILAN

« Les Italiens sont des Français de bonne humeur. »
de Jean Cocteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Il faudra que je programme Milan, et que je réserve à l'avance pour la fresque ( merci pour l'info) j'ai découvert t blog avec plaisir grâce à votre gentil petit mot sur le mien et je navigue avec plaisir, je me suis abonnée, bonne journée
Répondre
N
Merci de ta visite et de ton abonnement à ma news. J'espère que le voyage te plaira ;-)<br /> Bonne soirée, à bientôt
M
Je suis revenue à pas de loup ... je ne t'avais pas dit que ce voyage est magnifique et cela a été un plaisir de revenir! C'est beauuuuu . Bisous Nath
Répondre
N
Viens autant de fois que tu veux, à pas de loup ou pas ! :-)<br /> Je t'emmène dans mes valises avec plaisir<br /> Bisous Mina, belle soirée
M
Ahhhhhh une visite de Milan dès le matin, ça c'est bien commencer la journée!!!! Magnifique cette cathédrale, le trouve très imposante!!!! Et pour la circualtion en Italie, je crois que c'est général et je parle en connaissance de cause lol! Et tu sais quoi j'adore la photo ou on te voit dans la vitrine, on dirait que tu fais parti de la déco hihi!<br /> Merci de nous faire partager tous ces beaux voyages, à bientôt ma cops<br /> Bisous bisous<br /> Monique
Répondre
N
rhôôôôô, moi dans la vitrine d'un grand designer...trop bien ! lol<br /> Big bisous A bientôt
N
Wouhaouuuu quelle cathédrale, elle est à tomber !! Merci de nous faire profiter de ton escapade en Italie (que je ne connais pas du tout), c'est un vrai plaisir de te suivre dans tes voyages ! Pour ce qui est de la circulation folle en Italie, cela me fait penser à la Grèce, là-bas aussi on roule au feeling, aucune règle n'est respectée ! Gros bisous, bonne semaine !<br /> Nat
Répondre
N
Je ne connais pas la Grèce...une destination à prévoir ! ;-)<br /> Bisous Nat et merci de ta fidélité
M
Bonjour ma belle Nath! Un gros merci pour ton passage sur mon blog, c'est très apprécié et cela m'a permis de découvrir le tient qui est superbe!!! Moi aussi, je viens de m'abonner! Ah la belle Italie, j'adore!!! Milan est une superbe ville, j'ai bien aimé y aller, cela en valait vraiment la peine mais, moi aussi je préfère les petits villages avec de vieilles maisons de pierres... Tes photos sont superbes!!! Bisous tout doux et bon dimanche dans la tendresse!
Répondre
N
A mon tour de te remercier pour ta visite et ton abonnement à mon blog.<br /> Le soleil étant absent lors de notre passage à Milan, je suis un peu déçue par mes photos :(<br /> Celles de Venise sont meilleures.<br /> Bon début de semaine, bises
M
Coucou Nath, non non tu n'as pas découvert mon blog ! tu le connais mais il y a un certain temps que tu es passée...pas de soucis reviens quand tu veux et au contraire tu es la bien venue(un jour je t'ai dit bon retour d'un voyage mais je t'ai fait rire tu étais là chez toi!) et là tes photos sont magnifiques encore! bisou Nath
Répondre
M
Tu sais, je ne pense pas qu'on serait capable de rentrer dans cette ville mais oui, en restant en périphérie il faudrait essayer... pas sûr que Mr le fasse quand même car maintenant, il n'aime plus trop.<br /> En tous les cas ton billet est superbe et ta maman qui part en &quot;courant&quot;.... LOL<br /> Bisous Nath merci pour ce bon partage.
N
oh la la Mina, toutes mes excuses ! je perds la boule :-(<br /> Bisous et A bientôt !
M
Et bien tu vois, on passe assez souvent près de Milan mais on ne s'y est jamais arrêtés. Je ne savais pas qu'il fallait une vignette. Merci pour l'info car avec tes photos, tu me donnes l'envie....<br /> Magnifique cette cathédrale.<br /> Bisous Nath.
Répondre
N
Tu peux acheter une vignette à la journée. Mais franchement je déconseille de rentrer dans le centre ville de Milan en voiture : circulation difficile et SURTOUT stationnement impossible ! Il y a des parkings en périphérie, je pense que c'est la meilleure solution. Heureuse de t'avoir donné envie ;-) <br /> Gros bisous, merci de ta visite
C
Milan est une très belle ville certes, mais probablement un peu trop chic pour moi qui aime les petites ruelles, les vieilles maisons médiévales ! Je pense que Venise ou Naples me conviendraient mieux ... mais ça n'est que mon goût ! Merci en tous cas Nath pour cette jolie balade !<br /> Très beau dimanche !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
Et bien moi c'est tout comme toi pour Paris ... ok pour un week-end, mais je n'y vivrais pour rien au monde ! Mais attention Nath, je n'ai pas dit que ça n'était pas beau, la cathédrale par exemple elles est splendide !
N
Moi aussi je préfère les vieux villages. Mais il aurait était dommage de faire un circuit en Italie du Nord sans passer à Milan. Tout comme Paris, Milan a aussi ses petites rues, un quartier médiéval, ses marchés et puis d'un point de vue culturel, une ville très riche en musées. Une ville aux multiples facettes que j'ai aimé découvrir mais où je n'aimerai pas vivre. Toi aussi, tu aimes des petits week-ends à Paris, non ?

Haut de page