Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BERGAME

par Nath 21 Mars 2014, 18:16 Italie

BERGAME

Continuons notre voyage en Italie du nord. A une cinquantaine de kilomètres de Milan, Bergame au pied des Alpes.

Hélas, c'est sous une pluie battante que nous arrivons dans cette ville.

Nous attendons une petite éclaircie le lendemain pour visiter. Bergame se divise en 2 parties : la vieille ville avec ses remparts (Città alta) et la ville basse reliées par un funiculaire.(photo prise sur le net)

Bon, nous, on a rien compris à cette histoire de funiculaire et nous avons pris un bus pour monter dans à la Città Altà !

Pas beaucoup de photos à vous montrer. Le ciel gris ne m'a pas motivé !

Pourtant, Bergame est une jolie ville médiévale-renaissance bien conservée.

Piazza Vecchia et le palazzo della Regione. Place principale de la cité  historique.

Piazza Vecchia et le palazzo della Regione. Place principale de la cité historique.

La magnifique Chapelle Colleoni
La magnifique Chapelle Colleoni
La magnifique Chapelle Colleoni

La magnifique Chapelle Colleoni

BERGAME
BERGAME
BERGAME
BERGAME
BERGAME
Se perdre dans les petites ruelles pavées qui grimpent...

Se perdre dans les petites ruelles pavées qui grimpent...

Bergame et ses vitrines appétissantes....

BERGAME
BERGAME

Spécialité de Bergame : Polenta Osei
Il s'agit d'une polenta sucrée ornée d'un petit oiseau en chocolat....je n'ai pas goûté, j'aurai du !

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette petite cité de Lombardie.

Buon Viaggio!

Prochaine étape : Roméo et J
uliette ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Fascinante architecture !!
Répondre
D
Cest joli ce petit tram bien coloré et ces merveilles dans l'église, malgré le temps gris.. Et c'est une région que je envie de visiter : les lacs i faudra faire un petit détour par bergame que je on naissais de nom grâce à la chanson lol comme Cathy Bonne soirée à toi Nath
Répondre
N
moi aussi, j'aimerai faire la régions des lacs...une prochaine fois !
R
de Italia yo solo conozco Roma, pero se que Milan es una ciudad preciosa<br /> la polenta slo la he provado salada, pero debe de estar buenisima tambien asi como un dulce.<br /> feliz domingo y besitosss, yo estoy ahora en Aix en casa de mi hija<br /> besosss<br /> rosa
Répondre
N
yo no conozco Roma !! me gustaria <br /> Feliz semana, besos ROsa
M
Alors malgré le ciel gris, tu m'as emmené faire une belle visite de Bergame, que je ne connais pas! De superbes photos et cette vitrine....mmmmhhhh miam!!!<br /> Bon dimanche à toi cops, bisous bisous<br /> Monique
Répondre
N
Comme dis la chanson &quot;si j'étais un homme, je te ferai construire une villa dans une ville qu'on appelle Bergame...&quot; Bon, je suis pas un homme , et j'ai pas de sou pour te faire construire une villa ! MDR , donc je t'offre mes photos Cop's ;-)<br /> Bisous bisous A bientôt
N
Hellooo ! Le temps ne s'y prêtait pas mais tes photos de BERGAME sont tout de même bien jolies, et hooooo qu'elle était appétissante cette vitrine lol ! Hâte de voir la suite, gros bisous, bon dimanche !<br /> Nat
Répondre
N
Effectivement , très appétissante cette vitrine, mais j'ai résisté !! ;-)<br /> A bientôt pour la suite,<br /> bisous bisous Nat
L
Oh dommage pour ce temps car déjà tes photos sont sublimes Nath, je ne connais pas du tout l'Italie et grâce à toi, je découvre. Un grand merci du partage et ces gourmandises !!!! miam - oui je suis d'accord avec toi, ces polentas sucrées m'auraient bien plu !<br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
N
Je pense que tu aimerais énormément l'Italie Lylou !! je suis heureuse de te la faire découvrir <br /> Bisous , belle semaine à toi
P
Il est évident qu'avec le soleil tes photos auraient été plus lumineuses, c'est sympa de nous faire profiter de ton voyage.<br /> Que les pizzas avaient l'air sympa!!! as-tu su résister?
Répondre
N
J'ai résisté aux pizzas ! pas de mérite, on venait de prendre le petit déjeuner ! ;-)<br /> Bises A mardi
M
Que c'est beau ! j'ai envie de prendre cette petite rue et de flâner et aussi j'ai envie de faire la gourmande...bise Nath
Répondre
N
Oui, petite ville qui invite à la flânerie, dommage qu'il faisait un peu frisquet ... L'Italie dans son ensemble stimule la gourmandise : j'ai pris deux kilos pendant mon séjour ! lol<br /> Bisous , bon début de semaine Mina
M
Je ne connais pas cette ville pourtant elle a l'air magnifique, tes photos sont superbes!!! Je note pour mon prochain voyage!!! Grazie mille!!! A presto, bacione!!!
Répondre
N
Bergame n'est pas encore très répandue comme destination touristique, pourtant c'est une ville qui vaut le détour, non loin du lac de Come, région splendide.<br /> Bises , belle journée à toi
C
Et bien ça y est, je chante la chanson de Diane Tell &quot; Si j'étais un homme &quot; maintenant et grâce à toi ! Tu sais celle où elle veut faire construire une villa à son chéri ... dans une ville qu'on appelle Bergame ...!!! Et comme elle a raison, et toi aussi, c'est une très jolie ville qui me plairait beaucoup je crois !<br /> Excellent week-end !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
N
Ouiiii ! merci Cathy, j'avais oublié les paroles de cette chanson ! <br /> Bises , beau week-end à toi
M
Bergame..... c'est loin, j'y suis allée lorsque j'étais jeune avec des amis. On avait couché dans un petit village au-dessus, on avait acheté du fromage... un fromage entier qui avait parfumé toute la voiture. Si, je retrouve des photos je te montrerai.<br /> Merci Nath pour ce beau partage. Moi l'Italie j'adore..... Bisous.
Répondre
N
Heureuse d'avoir fait resurgir des souvenirs de jeunesse, pas les odeurs j'espère !! lol<br /> Bisous Mamie Kiki, bonne semaine

Haut de page